Avec ses contes actuels, contes philosophiques, contes humaniste, contes drôles et déjantés, Ahmed Hafiz, nous incite à regarder autour de nous, maintenant. Il nous invite à constater les conséquences de notre mode de vie et à nous poser les bonnes questions. Comment rompre avec ce culte du toujours plus, avec cette course à la productivité et à la consommation.
Comment reprendre possession de la vie et du temps, pour vivre heureux tout simplement.
Il nous invite à rire et à réfléchir.
Ahmed Hafiz est né sous le soleil de Tunis. Adolescent, il rejoint la France où il fait siennes la langue française et les valeurs républicaines. Pour s’installer, adulte en Belgique, où il partage avec les Belges, leur convivialité et leur philosophie; un mélange déjanté d’humour décalé et d’autodérision.
En 1992, il rejoint le Théâtre action avec lequel il participe comme comédien à plusieurs pièces de théâtre et animations de rues. En 2004, il suit à Chiny une formation aux « Contes d’intervention ». En 2005 écrit et présente au « Festival du Conte » de Chiny « Viva l’Azouza » qui obtient « La mention spéciale du jury ». Il est passé par le Festival « Contes et Rencontres » en Lozère, « Les Contes Givrés » en Bourgogne, le « Festival du conte » de Trélon, le « festival off » d’Avignon, « le Festival du Conte de Chiny » ...
toute l'actualité du conte