Dans son environnement professionnel, elle est souvent amenée à donner des formations et à s’exprimer en public. Elle y pratique régulièrement le Story telling.
Elle découvre par hasard l’univers du conte et apprend l’existence de ces êtres bizarres que l’on appelle “conteurs”. Sans plus attendre, elle s’inscrit à des formations pour se perfectionner aussi bien en français chez Racontance qu’en Néerlandais à l’Académie de Vilvorde dans la section “Verteltheater”.
En 2022, elle monte une première fois sur scène avec un conte en néerlandais au Stalstudio à Vilvorde, puis fait un premier passage aux Zapéro-contes de Bruxelles avec un conte dont elle est l’autrice : “La porte du bois maudit”.
Depuis elle se produit régulièrement à l’affiche des Zapéro-contes, écrit ses propres contes ou revisite les contes traditionnels. Elle s’essaye à tous les styles, contes philosophiques, étiologiques ou comiques avec une prédilection pour le fantastique et le chiffre 33. Mystérieux n’est-ce pas ?
Pour en savoir plus, il vous faudra venir l’écouter.
Depuis sa plus tendre enfance, Pascale aime raconter des histoires et les revisiter. Si vous saviez tout ce qui est arrivé au petit Chaperon rouge lorsqu’ elle était enfant !
Adolescente, elle rêve d'abord de faire du théâtre, mais attrape le virus de la danse et consacre de nombreuses années à celle-ci entre compétitions de danse sportive, spectacles de danse orientale et enseignement de la valse, du rock et du Boogie-Woogie.
Lors de ses cours de danse, elle adore inventer des noms aux figures qu’elle crée et inviter des personnages imaginaires dans la salle pour susciter l’enthousiasme de ses élèves. Ses chorégraphies sont déjà enrobées d’une petite histoire.
toute l'actualité du conte